Accompagnement Parentalité

Publié par gwen

Accompagnement ParentalitŽ

Accompagnement EDéA-TéD

Pour une Transition éducative en Douceur

Je vous propose de vous accompagner sur le chemin d'une meilleure relation à vous-même et vers vos enfants.

 

Cet accompagnement à pour aspiration :

- d'offrir une information objective et des pistes de réflexions sur les effets des VEO (violences Educatives Ordinaires), permettant ainsi une prise de conscience sans culpabiliser.

- d'accompagner l'adulte dans la prise en compte des besoins de l'enfant (attachement, sécurité, appartenance, affection...) et de ses propres besoins (poser des limites claires de façon respectueuse, de trouver des solutions pour pouvoir prendre soin de soi...).

- de proposer des outils permettant une transition douce de ses pratiques vers une communication bienveillante et non-violente dans la famille ; faire connaître les expériences éducatives alternatives.

- de soutenir et encourager les parents et éducateurs qui s'engagent dans le chemin de l'éducation empathique sans jugenement aucun de leurs valeurs ou histoire personnelle.

- d'offrir un espace d'échange d'expérience et de partage de pratiques entre parents éducateurs respectueux (questionnement, doutes, difficultés..)

 

Déroulement : un premier contact-séance sans limite d'heure, puis 8 h d'accompagnement-formation à domicile sur le développement, les besoins de l'enfant et la mise en place de solutions douces et positives  + 6 mois de suivi par mail et téléphone  + accès libre aux rencontres (brunch'conf...) et fichiers contacts de partages d'expériences.

(Tarif 360 euros)

Devis personnalisé si besoin d'un soutien à plus long terme.